News de mai 2023

La féérie des Camassia leichtlinii

Ma newsletter via Instagram

Depuis quelques semaines, ma préoccupation première est de savoir comment à l’avenir, continuer à vous envoyer ces « news » mensuelles.

La plateforme d’envoi que j’utilisais auparavant a modifié soudainement ses conditions générales et financières lorsque le nombre d’utilisateurs est élevé. Il ne me sera plus possible de vous les faire parvenir par mail comme je le faisais depuis l’ouverture de mon site.

J’ai donc dû prendre la décision de passer par un autre canal qui ne génère pas de frais.

A partir de juillet, je vous préviendrai de l’envoi de ces « news » mensuelles, par un message que je posterai sur ma page Instagram : https://www.instagram.com/nouvellesdejardins/ Cette publication reprendra un lien vers les news de mon site.

En espérant que la petite communauté des Nouvelles de jardins n’en sera pas affectée, je vous en souhaite déjà une belle lecture.

Jusqu’au 7 mai : les Amaryllis du château de Beloeil

Voici la 11ème édition du concours Amaryllis qui met en scène environ 6000 Amaryllis. Une fleur géante aux formes généreuses, à l’allure folle de quoi habiller un château grandiose entouré d’un parc de renommée internationale qu’on ne présente plus. Cette année encore, des fleuristes, artistes et passionnés se prêtent au jeu de la créativité pour composer des sculptures végétales exceptionnelles. Cultivés par la maison hollandaise Berbée, les Amaryllis envahissent tout l’espace en commençant par une composition monumentale dans la cour d’honneur du château. Un jury d’experts désigne les plus beaux montages. Les jeunes talents, étudiants et amateurs d’art floral, sont aussi mis à l’honneur.

De 10 à 18h : www.chateaudebeloeil.com; 11 Rue du Château, 7970 Beloeil

Au fil des saisons

En mai, focus sur les initiations en tous genres :

Sans oublier le 22 mai, la Journée internationale de la biodiversité sur tous les réseaux sociaux

Rendez-vous pour les modalités pratiques sur le site : www.fwhnet.be

Fête des plantes et du jardin d’Aywiers du 5 au 7 mai

Et c’est reparti pour un tour. 200 professionnels du jardin s’y donnent rendez-vous comme chaque année au printemps et à l’automne. Le thème ? « Enfants admis » où comment les jardiniers d’aujourd’hui deviendront les jardiniers de demain. Tout un magnifique programme … notamment pour les enfants en vacances !

De vendredi à dimanche de 10 à 18h  :                                                      www.aywiers.be

Partager