News de mars 2022

Après les tempêtes et les pluies diluviennes, le printemps n’est pas encore vraiment là, mais les premiers perce-neige, crocus et narcisses ont déjà pointé le bout de leur nez.
© Keukenhof

Lever de rideau au Keukenhof

Au Keukenhof près d’Amsterdam, véritable vitrine du savoir-faire hollandais, la saison des bulbes, évènement phare outre-Moerdijk, débute le 24 mars. Sur le devant de la scène, plusieurs millions de narcisses, tulipes et muscaris. Chaque printemps, ce parc de 32 ha vivant au rythme des floraisons bariolées, attire des centaines et des centaines de milliers de visiteurs.

A découvrir au moins une fois dans sa vie !

Jusqu’au 15 mai : www.keukenhof.nl

© Keukenhof

Pour les amateurs de bulbes, notez déjà aux portes de Bruxelles, l’ouverture de Floralia Brussels, le 2 avril prochain dans le parc du château de Grand-Bigard.

Jusqu’au 3 mai : www.floralia-brussels.be

Au fil des saisons

En mars, les rendez-vous deviennent de plus en plus nombreux. Des journées d’apprentissage de la taille des arbustes, arbres fruitiers ou rosiers, des ateliers de tressage du saule ou de construction d’un hôtel à insectes, des formations sur le potager, la biodynamie, le paillage…Il y en a pour tous les goûts. Sans oublier le grand évènement wallon du Printemps sans pesticides qui débutera le 20 mars. www.printempssanspesticides.be

Pour organiser dès à présent quelques bons plans, voyez l’agenda Au Fil des Saisons                     

www.fwhnet.be

Cercle Poliphile

Peut-être que l’envie vous prend de visiter de beaux jardins, rencontrer d’autres jardiniers aussi enthousiastes que vous et partager avec eux vos expériences horticoles ? L’asbl le Cercle Poliphile comptant environ une centaine de membres, ouvre ses portes aux amateurs de verdure pour leur proposer un programme alléchant. Une de ces membres, à la tête d’un magnifique jardin, m’a demandé de relayer l’info. Au programme cette année, un voyage de 5 jours, de Normandie en Bretagne, des visites en Brabant wallon et dans la région d’Anvers et une conférence autour du jardin pendant la saison hivernale.

Pour de plus amples renseignements, contactez Karin van Marcke : karin.vanmarcke@gmail.com ; Palick van Hövell : contact@lafeuillerie.be; T. 0499 41 67 65

Partager